Quels sont les critères pour intégrer le ballet national ?

L’école de danse de l’Opéra national de Paris est le lieu par excellence où vos enfants peuvent polir leur génie en danse. Même s’ils ne savent pas esquisser le moindre pas de danse, il suffit de les inscrire à cette école pour qu’ils acquièrent les habiletés de danseurs ou danseuses étoile. Alors, quelles sont les conditions à remplir pour faire cette inscription ?

Les critères d’âge

Pour entrer à l’école de ballet de danse de l’Opéra national de Paris, il faut être âgé de 8 ans au minimum et de 11 ans au maximum. Cette marge ne concerne que les filles. Quant aux garçons, ils sont acceptés de 8 ans à 10 ans.

Les critères physiques

Les critères physiques servent à déterminer la bonne corpulence des candidats. Elle comprend la taille et le poids des enfants selon chaque sexe. Découvrez ci-dessous le tableau récapitulatif.

Garçons

  • 8 ans = 1 min 34 s (minimum) — 25 kg
  • 9 ans = 1 min 38 s (minimum) — 28 kg
  • 10 ans= 1 min 40 s (minimum) — 31 kg

Filles

  • 8 ans = 1 min 32 s (minimum) — 22 kg
  • 9 ans = 1 min 35 s (minimum) — 25 kg
  • 10 ans = 1 min 38 s (minimum) — 27 kg
  • 11 ans = 1 min 42 s (minimum) — 29 kg

Il faut souligner que les candidats doivent posséder une ossature longiligne qui puisse leur permettre de faire facilement les mouvements « en-dehors ». Il leur faut un corps squelettique. Les filles surtout doivent avoir un cou-de-pied naturel. À supposer que vos enfants possèdent déjà toutes ces formes requises, il leur reste une dernière étape.

Concours d’admission au ballet national

Il ne suffit pas de répondre à tous les critères ci-dessus exposés pour être définitivement retenu au ballet national. Suivre un stage de 6 mois à raison de 4 cours par jour fait aussi parties des conditions. À l’issue de ce stage que les candidats subiront deux concours. Chaque concours s’organise à la fin de chaque trimestre. Ainsi, pour passer au second trimestre, il faut être reçu au premier concours.

Author: