Comment choisir ses boucles d'oreilles en fonction de son visage?

Bijou incontournable pour toute femme, les boucles d'oreilles subliment l'habillement et le visage de celle qui les portent. Il existe plusieurs styles et modèles de boucles d'oreilles. Pour bien choisir, il faudra prendre en compte certains critères dont la forme du visage. Cette dernière joue un rôle important dans le rendu des boucles une fois portées aux oreilles.

Choisir selon la forme de visage

Pour bien choisir sa boucle d'oreille, la forme du visage est le critère principal à prendre en compte.  Connaître la forme de votre visage va vous permettre de choisir la forme et la longueur du boucle d'oreille que vous devez porter.

Pour une personne avec un visage rond, nous vous conseillons de choisir une boucle d'oreille avec une forme allongée ou anguleuse. Étant donné que vous avez déjà le visage rond, opter pour une boucle ronde également va donner plus de volume à votre visage, ce qui serait désagréable. Mais au contraire, une boucle d'oreille allongée comme les boucles d oreilles anciennes dormeuses va affiner les traits de votre visage et le mettre en valeur.

Si vous avez le visage carré, l'idéal est de choisir des boucles d'oreilles avec une forme arrondie. Pour la taille de votre boucle d'oreilles, vous avez plus de latitude. Vous pouvez vous permettre à peu près toutes les tailles.  Si vous avez le visage ovale, vous pouvez porter à peu toutes sortes de boucles, vous n'avez pas de limite. Mais plutôt pour celles qui ont le visage carré, les boucles rondes sont privilégiées afin d'arrondir un peu vos traits.

Autres critères

Pour bien choisir vos boucles d'oreilles, vous pouvez prendre en compte en plus des critères déjà cités, votre coupe de cheveux ou votre look du jour. Le style de coiffure que vous adoptez doit être en accord avec les boucles d'oreilles. Le look est aussi un élément indispensable à prendre en compte. Il va surtout influencer le modèle de boucle d'oreille à choisir.

Author: