C’est quoi un film d’animation ?

Dans l’univers du cinéma, il existe de nombreuses branches qui deviennent de plus en plus le centre d’attraction de certains étudiants. L’animation 3D est une de ses branches car l’intérêt pour les films d’animaux devient grandissant. Voici présenté ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur les films d’animation.

Qu’est-ce qu’un film d’animation ?

C’est un film utilisant des techniques variées pour faire vivre des images ou des objets inanimés. Le film d’animation peut rapidement être confondu avec les dessins animés. Il convient donc de faire remarquer que le dessin animé est simplement la technique consistant à représenter sous forme de dessin toutes les images qui seront utilisées. Le film d’animation regroupe l'ensemble de toutes les techniques utilisées.

Film d’animation : comment faire ?

Pour réaliser un film d’animation, il est important de respecter certaines étapes. Tout comme au cinéma classique, il faut penser à l’histoire qui sera racontée, les personnages qui joueront, l’ordre de passage, etc.

L’art concept

Il s’agit ici de passer au design non seulement des acteurs, mais aussi des différents lieux où ils joueront leurs scènes.

Le story-board

Il sert à donner une structure à l’ensemble du projet d’animation en définissant les ordres de passages, les moments forts, etc.

La modélisation

Après le dessin, il faut passer à la version 3D. Pour cela, ce sont les différents personnages qui seront modélisés par un spécialiste modélisateur.

Le rigging

C’est le pont entre la modélisation et l’animation. Le spécialiste du rigging déterminera les positions que doivent prendre les différents acteurs avant que l’animateur ne les mette réellement en mouvement.

L’animation 3D

Ce spécialiste va se charger d’animer toute la scène de façon très précise et très cohérente. Il est celui qui fera en sorte que les personnages vivent effectivement les scènes et transmettent les émotions que le scénario souhaite transmettre aux téléspectateurs. Le film d’animation fait partie aussi de l’univers du cinéma et suit comme cette dernière des étapes assez précises.

 

Author: